Le service «Zébu» en place le soir du réveillon

Le service «Zébu» en place le soir du réveillon

Publié le 29/12/2017 à 09:21

L’Association pour la Prévention des Accident chez les Jeunes (Apaj) informe que son service de raccompagnement «Zébu» fonctionnera dimanche soir pour la nuit de la St Sylvestre.

Zébu ramène tout conducteur avec son véhicule qui n’est pas en état de prendre le volant dans des conditions de sécurité en raison d’une alcoolémie, de la fatigue, de la prise de médicaments etc. C’est une action associative qui fonctionnera donc dimanche soir à partir de 23h00 et jusqu’à lundi à 6h00.

Ce service est assuré par les bénévoles formés de l’association. Il est gratuit grâce à un partenariat avec la Préfecture du Tarn et la mairie de Castres dans le cadre du Plan Départemental des Actions de Sécurité Routière.

Et si Zébu accompagne le conducteur et son véhicule à son domicile, ce n’est pas un service «taxi».

La direction de l’association Apaj Zébu rappelle que son service n’encourage pas la consommation d’alcool. Il doit être considéré comme le dernier recours et non comme une solution «a priori» aux soirées trop arrosées. De plus, l’Apaj encourage la désignation «d’un conducteur responsable».

L’Apaj peut aider à organiser une soirée avec «Sam», le conducteur responsable qui conduit et c’est celui qui ne boit pas.

Et si vous désirez quelques alcootests pour rentrer en sécurité, on peut aussi contacter l’association ici : 05.63.35.10.37

La Dépêche du Midi


A propos de l'auteur
Author

jfrancois



Les commentaires sont fermés